Actualités

17/06/2015

Doublé et sélection pour les Europe!

posté à 19h46

Ça y est, nous sommes à la mi-juin, la saison de triathlon est plus que lancée! J'aime cette période de l'année où les jours sont longs et où l'on apprécie à sa juste valeur le retour de l'été. Après la course de Madrid de début mai, je me suis astreint à un bloc de travail avec volume et intensité, histoire d'essayer d'élever mon niveau car ma prestation madrilène m'avait un peu laissé perplexe. Le travail a dû payer car il me semble qu'aujourd'hui j'ai retrouvé mon meilleur niveau dans les 3 disciplines, même s'il me reste quelques points à revoir pour être à même de sortir une course de référence!

Le 31 mai, c'était le Championnat de France de paratriathlon à Cambrai. Après avoir fait un enchaînement natation-CàP la semaine précédente à l'occasion de l'aquathlon organisé par mon club, j'ai pris le départ sans pression mais en ayant l'objectif de réaliser une belle prestation du début à la fin. Ce ne fût pas vraiment le cas. En effet, peut-être à cause du froid et/ou d'un échauffement trop léger, j'ai pris un mauvais départ en natation, j'ai ensuite galéré à T1 avec ma combinaison et une fois sur le vélo, je suis resté sur les freins dans les portions techniques. Arrivé à T2, le bilan de la course était mauvais. Heureusement, les sensations à pied ont été meilleures et j'ai sorti ma meilleure CàP depuis mes débuts en paratriathlon, en courant à 18,2km/h, ce qui m'a permis de décrocher le titre de Champion de France.

La semaine suivante, à l'occasion du WPE de Besançon, j'ai amélioré les choses : Je prends un bon départ en natation, je roule bien, peut-être même un peu trop fort car mes premières foulées pédestres ont été poussives. Le seul point noir de la course a une nouvelle fois été T1 mais j'ai pu en comprendre la raison, ce qui va me permettre de corriger ça sur le prochain triathlon. Je remporte cette étape de Coupe du Monde, devant mon dauphin de la semaine précédente, le jeune Maxime Maurel qui est en pleine progression!

Deux victoires en deux semaines, c'est toujours appréciable! Ces résultats combinés à mes autres résultats de début de saison, font que j'ai été retenu en Equipe de France pour le Championnat d'Europe qui se déroulera à Genève le 10 juillet. Je prépare cette course comme il se doit, avec rigueur et détermination, pour tenter de faire mieux qu'en 2014 où j'avais échoué à 4" de la gagne! D'ici là, il y aura le triathlon M d'Aydat, une course à domicile et l'épreuve de contre-la-montre du Championnat de France de paracyclisme où j'espère également faire mieux qu'en 2014 car là encore j'avais échoué à très peu de la gagne! Allé, keep training!

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35