Actualités

25/04/2015

Vélos volés et M de Cannes

posté à 11h51

Il y a eu du mouvement dans mon garage pendant le weekend Pascal… En effet, durant la nuit du samedi au dimanche, des personnes très mal intentionnées, qui manifestement étaient plus à la recherche de matériel sportif que d'œufs en chocolat, se sont introduits dans mon garage.

Ils y ont dérobé mes 2 vélos Scott et n'ont pas oublié de prendre mes roues de compétitions, en l'occurrence une paire de Zipp 404/808 et une roue lenticulaire Lightweight. Mes 2 vélos étaient équipés de capteurs de puissance que les malfrats n'ont pas pris le temps de démonter. Bref, ils ont fait un "bon coup" et je n'ai bien sûr à ce jour aucune nouvelle du matériel. Je ne me fais pas d'illusion quant au fait de revoir mes vélos mais ma nature optimiste me fait croire que le "réseau" qui a opéré dans mon garage sera démasqué… Dans mon malheur, ils n'ont pas mis la main sur mon nouveau Plasma 5 qui était encore au montage au magasin DV Sport! De ce fait, mon entraînement n'a que peu été perturbé. Je roule maintenant exclusivement sur vélo de chrono mais je devrais bientôt retrouver un vélo de route. Merci Scott!

J'ai donc pu m'aligner comme prévu à l'épreuve M du "Cannes International Triathlon" le weekend dernier. Si en 2014 j'avais vécu un calvaire lors des 1000m de natation, il en a été totalement autrement cette année. Bien placé au départ, j'ai ensuite pu nager sans être gêné et en prenant toutes les bouées à la corde. On dira que j'ai optimisé la natation! La T1 a par contre été plus compliquée, j'ai eu entre autre des difficultés pour attacher mon casque. J'ai perdu 1' sur les meilleurs dans cet exercice ce qui est inconcevable! Une fois sur le vélo, les jambes répondaient bien mais les descentes techniques et la chaussée mouillée ont bien calmé mes velléités. Sur les 20 premiers km qui étaient les plus montants et les moins techniques, j'ai ainsi fait jeu égal avec le meilleur cycliste du jour. Après, il en a été différemment… Au final, ma prestation cycliste a été correcte sans plus! Une fois les Scott Palani aux pieds, j'avais un peu d'appréhension du fait de ma blessure au tendon d'Achille. Mais Achille s'est fait oublier et j'ai pris plaisir à courir même si le peu de travail que j'avais derrière moi ne m'a pas permis d'aller très vite. Je termine ce triathlon à une honorable 9ème place, à moins d'1' de la 5ème place, tout de même satisfait de ma prestation.

S'en est suivi une petite semaine de stage/vacances à Boulouris. Sans avoir réellement pris le temps de me reposer après le triathlon, j'ai pu accomplir une honnête charge de travail dans la perspective du Paratriathlon Event de Madrid du 10 mai prochain. La start-list y sera fournie et la course devrait ressembler à une répétition générale des Championnats d'Europe qui se dérouleront 2 mois plus tard à Genève.

Crédit photo : Trimax hebdo - Pierre Moulierac

 

Résultats tri M de Cannes


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35