Actualités

20/03/2015

Victoire en AFS et stage à Calella!

posté à 18h03

Le 1er mars, j'ai remporté l'étape d'ouverture de la coupe du Monde de paratriathlon à Buffalo-City en Afrique du Sud. La start list n'était pas des plus impressionnantes, mais cette victoire fait tout de même du bien au moral car j'ai pu franchir la ligne d'arrivée sans douleur au tendon d'Achille.

Même si le trajet est un peu long, comme il n'y a qu'une heure de décalage horaire, le déplacement n'est pas fatigant. En arrivant sur le site de course le jeudi soir après avoir quitté Clermont-Fd et ses 2° le mercredi après-midi, il était fort agréable de se retrouver dans une atmosphère estivale : soleil et 30°! Les 2 jours sur place avant le D-day nous ont permis de nous familiariser avec les parcours et le dimanche matin, nous étions frais et motivés pour en découdre.

Avec un bon départ et une bonne orientation, je m'en suis bien tiré sur les 750m de natation. La transition étant un peu longue et ne voulant pas prendre de risques pour mon tendon en courant vite, j'ai perdu un peu de temps dans cet exercice. Une fois sur mon Plasma, j'ai pu mettre en application le travail réalisé durant l'hiver. J'avais pour objectif de produire un effort régulier tout au long des 20km en me basant sur les données de mon capteur de puissance. Je n'ai pas respecté mon schéma de course à la lettre, avec une 1ère ascension un peu trop forte mais j'ai tout de même fait un joli parcours me permettant de rejoindre la tête de course à la fin du vélo. Lors de la partie pédestre, j'ai contrôlé la situation pour franchir la ligne d'arrivée en 1ère position. Nous étions 4 paratriathlètes français encadrés par Nicolas Becker à avoir fait le déplacement (cf photo) et chacun d'entre nous est monté sur le podium, le déplacement a donc été rentable en terme de points pour le ranking mondial!

S'en est suivi 2 semaines à la maison avec un entraînement que je qualifierais de "chaotique" du fait de l'après-coup de la course et surtout d'une jolie crève attrapée je ne sais trop comment. Demain samedi je terminerai un stage de 7 jours en Espagne avec l'Equipe de France de paratriathlon. La météo n'était pas pleinement estivale à Calella mais tout de même forte agréable. Nous avons borné dans la bonne humeur, sans trop puiser dans nos ressources mentales. Mon compteur kilométrique devrait dépasser les 25km en natation et se rapprocher des 500 à vélo… En CàP, de par ma "situation tendineuse", l'objectif n'était pas de borner mais grâce à un suivi kiné quotidien, j'ai pu faire plusieurs footings et une 1ère mini séance depuis très longtemps ce qui fût fort agréable.

J'espère que mes soucis de tendon d'Achille sont derrière moi afin de pouvoir me mettre sérieusement au travail en pour préparer le 1er objectif estival, à savoir le Championnat d'Europe à Genève le 11 juillet. D'ici là, il y aura bien évidemment des courses de préparation mais je n'ai pas encore clairement défini le calendrier dans la mesure où je ne veux pas mettre en péril la santé de mon tendon en mettant des dossards de manière trop précoce et trop fréquente…

Sur ce, bon début de saison triathlétique à tous!

NB : Sur la photo, de gauche à droite : Nicolas Becker (entraîneur national paratriathlon), Gwladys Lemoussu, moi, Stéphane Bahier et Yann Guanter.

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35