Actualités

12/01/2015

Nouveautés 2015

posté à 20h01

Tout d'abord, même si elle a commencé d'une bien triste manière, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2015, qui je l'espère vous verra en bonne santé et vous permettra d'atteindre les objectifs - pas uniquement sportifs! - que vous vous serez fixés!

Me concernant, niveau "santé", 2014 s'est terminée avec une récidive de ma tendinite d'Achille. A être gourmand et à enchaîner 2 cross en 2 weekends, j'en ai payé le prix! De nouveau une grosse douleur, de nouveau obligé de boiter, de nouveau du repos en course à pied. Cette fois, en concertation avec le corps médical, nous avons décidé de faire une injection de PRP, du "Plasma enrichi en Plaquettes". Cette injection devrait favoriser une belle "reconstruction" du tendon et me permettre de ne plus être embêté par la suite. Les études sur le sujet sont peu nombreuses mais les statistiques montrent tout de même un taux de réussite encourageant, je suis donc optimiste! Je ne vais prendre aucun risque quant à la reprise pédestre, je ne veux pas précipiter les choses. La 1ère course importante de la saison étant les Championnats d'Europe début juillet, j'ai du temps devant moi pour courir vite!

La 1ère nouveauté 2015, c'est mon nouveau vélo de route. Un "Scott Addict Team Issue" dont je suis déjà fan! Même sans avoir beaucoup de bornes au compteur, je me fais trop plaisir, j'ai l'impression qu'il pourrait grimper aux arbres… Il faut dire qu'avec son poids plume (annoncé à 6,28kg!), ça facilite la tâche. En plus, je me sens bien posé, c'est un plaisir que d'avaler les kms.

2ème nouveauté, mon attelle de course-à-pied "full carbone". Depuis septembre, nous réfléchissions à sa conception avec Chabloz Orthopédie. Nous avons au fur et à mesure fait évoluer l'attelle d'essai en plastique pour arriver à un matériel qui me semble parfaitement adapté à mon handicap et à ma pratique du triathlon. L'attelle est très légère, elle me remet le bras dans l'axe avec l'angulation qui me convient et ne me fait pas perdre de temps à la transition puisque je pourrai l'enfiler tout en courant. Ainsi, elle devrait me permettre de courir plus vite, et cela avec une attitude de course plus confortable.

Pour repartir du bon pied, j'ai débuté l'année par une semaine de ski de fond exclusivement dédiée au skating histoire de ne pas trop solliciter le tendon d'Achille. Cela m'aura permis de bien travailler physiologiquement tout en changeant d'environnement, idéal pour la motivation! Les conditions de neige étaient top, ce n'était donc que du plaisir.

Sinon, je suis arrivé hier soir à Boulouris pour le 1er stage équipe de France 2015. Je serai encore sûrement contraint de m'abstenir de courir durant la semaine mais j'en profiterai pour bien nager et beaucoup rouler… Et quand les copains iront courir, je ferai du home-trainer, ça changera de la route!

Crédit photo Jeff Souleyrac

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35