Actualités

18/11/2014

1er stage saison 2015!

posté à 08h22

Je rentre d'une petite semaine de stage à Boulouris qui marquait le réel début de la préparation de la saison 2015. J'avais fonctionné de cette manière l'année dernière, en me déplaçant à plusieurs reprises sur la Côte d'Azur pour m'entraîner et cela avait été bénéfique. J'ai donc décidé de reproduire la même chose cette année et je retournerai donc sur ce site d'entraînement en décembre puis en janvier.

Lorsque je m'entraîne là-bas, je ne m'entraîne pas forcément plus que lorsque je suis à la maison, on peut donc se poser la question de l'utilité de cette démarche. Je vois ces temps de stage comme l'occasion de changer de terrains de jeux, de partenaires d'entraînement et cela participe à l'entretient de la motivation. Ainsi, la préparation hivernale ne sera pas monotone et mon implication dans l'entraînement en sera d'autant plus grande.

Ce 1er stage n'a duré que 5 jours, la météo a été capricieuse mais il m'aura permis de remettre les choses en place. J'ai pu parcourir de nombreuses longueurs dans la piscine de Saint-Raphaël, avec un travail de qualité ponctué par une séance vidéo qui m'a permis de constater que je nageais encore très mal. Il y a du boulot à faire et si j'arrivais à mieux nager, il est clair que j'avancerais plus vite tout en dépensant moins d'énergie…

Sur le vélo, il a fallu jouer avec la météo mais au final je ne m'en suis pas trop mal sorti. Je n'avais pas l'intention de parcourir beaucoup de kms, juste d'en faire un minimum pour retrouver le coup de pédale. La dernière sortie du dimanche matin en bord de mer sous le soleil en forme d'aller-retour jusqu'à Port-Grimaud avec une montée tonique du petit col du Bougnon aura été un pur plaisir!

Pour ce qui est de la course-à-pied, mon tendon d'Achille me permet actuellement de courir mais pas de faire tout ce que je voudrais… Alors, même si mon kiné est optimiste, la prudence reste de mise. J'ai juste pu me faire plaisir avec une séance de PMA en bosse et 2 footings. La bosse trouvée dans l'Estérel est moins agressive que le chemin sur lequel j'ai l'habitude de faire les séances similaires en Auvergne et la vue au sommet est également différente : mer Méditerranée VS Clermont-Ferrand!

Au rayon des nouveautés, je devrais bientôt pouvoir disposer d'une nouvelle orthèse de bras pour la course à pied. Cette orthèse sera en carbone et devrait changer pas mal de choses dans ma façon de courir, tout du moins je l'espère… Nous travaillons actuellement sur le projet avec 2 orthoprothésistes vraiment au top de "Chabloz-Orthopédie". On devrait parvenir à sortir un matériel qui me permettra de retrouver un certain balan du bras droit d'où une efficacité accrue et un gain de précieuses secondes!

Prochain stage dans 2 semaines qui se partagera entre le vélodrome de Saint-Quentin et la Côte d'Azur! D'ici là, place à la borne et si la neige fait son apparition, je me ferais un plaisir de rechausser les skis…

NB : En photo le finish victorieux de Matin Schulz lors des Championnats d'Europe 2014... On me voit derrière en souffrance!

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35