Actualités

07/05/2014

Une convalescence qui se complique...

posté à 19h48

Depuis mon accident du 16 avril, j’ai pas mal rongé mon frein mais les journées se sont plutôt bien enchaînées, mon état de santé s’améliorant de jour en jour.

Suite à la chute, je suis resté inactif durant 4 jours, il faut dire que je ne pouvais guère faire autrement : ma jambe droite fléchissait à peine, j’étais contusionné de partout et je souffrais pas mal durant les nuits. J’ai tout de même choisi de maintenir le programme initialement prévu, c’est-à-dire d’aller ensuite à Calella avec les nageurs handisports et je pense que ce fût un très bon choix. La bas, j’ai pu reprendre l’activité en douceur à raison de 2 séances par jour : une séance de natation et une de cardio-training à la salle de fitness à base de vélo elliptique, tout en étant suivi par le kiné du groupe. Les sensations dans l’eau étaient horribles car je n’arrivais pas à bouger mon bassin et mes jambes comme il aurait fallu. Progressivement, j’ai gagné en mobilité, retrouvé le peu de glisse que j’ai parfois dans le bassin et un minimum de plaisir.

Au retour à la maison à J+10, j’ai refait un bilan ostéo et j’ai eu droit à des séances de drainage de l’hématome que j’avais sur la cuisse droite avec un appareil LPG Cellum6 : le top ! J’ai ainsi pu vite retrouver une flexion de genou supérieure à 110° et j’ai pu remonter sur mon vélo à J+14. Comme je trouvais que tout allait bien, à J+17 j’ai repris la CàP… Ce qui fût une belle erreur, un peu comme celles que l’on peut faire lorsque l’on est junior, plein de fougue et que l’on précipite les choses. Au bout de 30’ de footing j’ai eu mal au tendon d’Achille, j’ai tout de même poursuivi jusqu’à 40’. Au final, pour avoir voulu courir 40’, j’ai écopé de la punition que je méritais : grosse tendinite du tendon d’Achille !

Depuis, je peux à peine rouler car mon tendon est martyrisé. Il y a juste à la piscine où je ne ressens pratiquement aucune gêne. Mais bon, ma nature optimiste me fait espérer que tout rentre rapidement dans l’ordre… Je fais le maximum en tout cas pour qu’il en soit ainsi, avec un retour chez l’ostéo, des séances d’ondes de choc chez le kiné, du glaçage, des étirements… J’ai même attaqué à prendre des anti-inflammatoires par voie orale ce qui n’avait jamais dû m’arriver jusqu’à présent !

Mais bon, quoi qu’il en soit, mardi je m’envole pour Yokohama pour prendre part au 1er paratriathlon ITU Event de la saison. J’ai horreur de participer à une course sachant que je ne peux pas m’y exprimer à 100% alors ma motivation à faire le déplacement au Japon va tenir dans le fait que je me ferai classifier là-bas et que j’aurai ensuite connaissance de la pondération de temps qui me sera accordée en fonction de mon handicap.

Bref, si au soir du triathlon de Cannes, je me disais que d’ici au 21 juin, soit la date des Championnats d’Europe, je devrais parvenir sans trop de peine à élever mon niveau de perf aujourd’hui j’espère juste être en mesure de retrouver le niveau qui était le mien à la mi-avril d’ici cette échéance…

PS : une photo du tri de Cannes, époque à laquelle j’étais capable de courir ;-)

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35