Actualités

17/04/2014

4ème au M de Cannes : la saison était bien lancée!!!

posté à 13h57

Le weekend dernier, c’était le 1er triathlon de l’année pour moi. J’allais savoir où j’en étais en triple effort après un hiver d’entraînement studieux. A l’issue de la course, je pouvais dire que, même si tout n’avait pas été parfait, le travail réalisé ces derniers mois m’avait permis de progresser dans les 3 disciplines ce qui était encourageant. Il faut dire aussi que c’était mon 1er "hiver triathlon" depuis 9 ans et cela avait sûrement facilité les progrès ! Mais voilà, 3 jours après la course, une vilaine chute de vélo est venue tout bousculer…

Pour revenir à l’épreuve de dimanche, tout avait mal débuté sur la Croisette puisque je me suis fait méchamment noyer au départ et que j’ai de ce fait très mal nagé. Je me suis retrouvé dans la masse du peloton, incapable de poser ma nage ce qui est très frustrant. Une fois sur mon Scott Plasma, tout était vite rentré dans l’ordre. J’ai certes perdu un peu de temps lors d’une erreur de parcours mais je suis parvenu à rapidement revoir la 10ème place alors que j’avais dû sortir des flots aux alentours de la 50ème. En regardant mon compteur après la course, j’ai vu que j’avais développé 330W de moyenne (pour 61kg) sur les 48km ce que je ne me pensais pas capable de faire. Une fois les baskets aux pieds, les sensations étaient toujours bonnes et je suis parvenu à reprendre 3 places pour échouer au pied du podium mais satisfait de ma course§

S’en est suivi 2 jours de stage très agréables avec l’Equipe de France de paratriathlon à Boulouris… Mais voilà, hier après-midi, après une bonne séance de natation le matin (au cours de laquelle j’ai abaissé mon record sur 400 !), j’ai malencontreusement chuté à vélo. Après 15’ d’absence, j’ai fini par reprendre mes esprits. Direction les urgences avec les pompiers. Au final je ne m’en tire pas trop mal : gros hématome à la cuisse droite, plusieurs points au mollet et contusions multiples. Je suis donc hors-service pour plusieurs jours mais ça aurait largement pu être pire. Je remercie mon casque de m’avoir une nouvelle fois sauvé la vie (j’en ai posté une photo sur Twitter) et les copains qui se sont occupés de moi en attendant les pompiers… Désolé, je ne recommencerai pas!

Initialement, j’avais prévu d’enchaîner ce stage avec une autre semaine, cette fois à Calella avec l’Equipe de France de paraswim qui sera en préparation pour les Championnats d’Europe. Pour l’instant, je suis dans le flou, j’attends l’avis du doc pour envisager la suite et apporter ou non les modifications nécessaires à mon programme de courses. Même si cela n’était pas prévu au départ, je devais aller à Yokohama à la mi-mai pour le 1er ITU event de la saison. 2 raisons avaient motivé cette décision : Yokohama sera l’unique course qui permettra de marquer des points au ranking mondial avant les Championnats d’Europe et de plus une classification sera mise en place là-bas par l’ITU. Yokohama sera ainsi la 1ère course qui se disputera avec le nouveau système de classification. Il sera important d’y être mais pas sûr que je sois à même d’y prendre part??? Je vous tiendrai au courant…

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35