Actualités

07/05/2013

A l'approche du début de saison!

posté à 07h18

Pour certains, il y a belle lurette que la saison de triathlon est lancée… En ce qui me concerne, elle n'a pas encore débutée mais ça ne saurait tarder. Après avoir rangé skis et carabine, je me suis octroyé 15 jours relax avant de tenter de remettre la machine en marche. Une acrobatie faite lors d'une reconnaissance de piste à Sochi pour éviter la chute (pas loin d'un grand écart) avait causé une petite élongation au niveau des adducteurs ce qui m'a bien contrarié et qui me contrarie encore. Ce n'est plus l'élongation qui me gêne, mais j'ai dû faire bouger des choses au niveau du bassin et cela engendre des douleurs nerveuses qui ne me permettaient pas jusqu'à présent de faire tout ce que je voulais à l'entraînement. Là, les choses s'améliorent et tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre, tout du moins je l'espère!

C'est donc avec un entraînement minimal que je me présenterai le 19 mai au départ du 1er championnat de France de paratriathlon. C'est la 1ère saison que la FFTri met en place un "chemin de sélection" pour les Championnats d'Europe et les Championnats de Monde pour lesquels une véritable Equipe de France de paratriathlon sera sélectionnée et encadrée. Ce chemin de sélection débute par le Championnats de France et je me dois d'y être présent. C'est une satisfaction que la dynamique "Rio 2016 paratriathlon" prenne forme au sein de la FFTri et que la mission soit confiée à un cadre technique, en l'occurrence Nicolas Becker. Nous nous connaissons bien avec Nico pour avoir couru sous les mêmes couleurs et également car il avait eu la désagréable surprise avec David Hauss un jour d'août 2004 de me voir étalé sur la route de la descente du Col d'Izoard....

Bref, le championnat de France me permettra j'espère de me sélectionner pour les championnats d'Europe d'Alanya du 16 juin. Même si je n'aurai pas encore eu le temps de faire tout le travail à l'entraînement pour y être performant, je souhaite y participer histoire de voir ce qu'il me reste à faire pour espérer conserver le titre mondial à Londres le 13 septembre. A vrai dire, je ne déborde pas de confiance pour cela car j'ai découvert l'an passé à Auckland le talent du jeune nageur Allemand Martin Schulz et sur un parcours vélo sans aucun relief, il va être très compliqué à aller chercher… A priori, le parcours de Rio en 2016 sera vallonné et ça tombe bien!

Entre Alanya et Londres, je participerai à quelques courses locales comme le triathlon d'Aydat et à une course internationale, le triathlon de New-York qui offre une épreuve dédiée aux paratriathlètes. J'aurais bien aimé faire ce triathlon lorsque j'étais valide, je vais la faire cette année en handisport et ça devrait être sympa! A bientôt!

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35