Actualités

03/12/2012

A l'approche des 1ères courses hivernales...

posté à 12h09

Avant toute chose, un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté pour moi pour que je sois élu "athlète IPC du mois d'octobre"... La communication a parfaitement fonctionné et j'ai ainsi été élu athlète du mois! Mon nom figurera maintenant au mileu de ceux de sportifs handisport "célèbres" ;-)

Sinon, mon esprit et ma motivation se sont maintenant pleinement recentrés sur le ski et le biathlon et je n'ai qu'une chose en tête : performer sur les "planches"!

Depuis mon retour d'Auckland, j'en suis à 3 stages sur neige effectués, 2 sur le glacier de Tignes et un à Bessans qui vient de se terminer. Les sensations commencent à revenir même si je sais que j'ai encore du boulot à abattre si je veux accéder au podium des championnats du Monde à la fin du mois de février.

Cette semaine bessanaise aura été la 1ère riche en intensité depuis la fin du mois d'octobre, avec une séance PMA, un chrono biathlon et un chrono en ski! Je n'ai tiré qu'à 15/20 au biathlon mais le vent était vicieux ce jour-là. Je suis tout de même satisfait d'être parvenu à mettre en application en course le schéma de tir que nous avons travaillé depuis cet été. En effet, à la sortie de la saison dernière, on avait relevé que pour espérer gagner, il fallait que je sois capable de tirer en moins de 25". Et là, je l'ai fait "naturellement", sans avoir l'impression de précipiter les choses. On est donc sur la bonne voie! Même si je n'ai pas été assez vigilent aux fluctuations de l'intensité du vent, les cibles sont tombées en devant contre-viser et ça, je ne l'avais jamais fait. En ce qui concerne le chrono en ski, je n'ai pas très bien skié techniquement et il faudra à l'avenir que je réussisse à rester "propre" lorsque je cherche à aller vite…

Bref, la neige a maintenant recouvert nos massifs et l'on va pouvoir borner sévère! La saison internationale débute la semaine prochaine en Finlande mais je ne serai pas du déplacement. En concertation avec l'entraîneur et le Directeur Sportif, nous avons décidé de faire l'impasse, ne trouvant pas judicieux d'aller se confronter aux meilleurs après seulement un mois de travail sur neige. De plus, pouvant facilement me confronter aux skieurs "valides", je vais mettre le dossard sur des courses FFS et ça me servira autant. 1ère course peut-être dès le week-end prochain tandis que ma 1ère course handisport internationale est programmée le 8 février, à l'occasion des Championnats d'Allemagne. Et ensuite, ce sera les championnats du Monde qui débuteront le 23 février à Sollefteå en Suède.

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35