Actualités

01/04/2012

Une fin de saison un peu terne...

posté à 10h49

Aujourd'hui vient de s'achever à Vuokatti la saison de ski 2011-2012. Je ne sais pas ce que j'en retiendrais si ce n'est que je n'ai pas été capable de monter - ne serait-ce qu'une seule fois! - sur un podium! L'année dernière, j'avais "sauvé les meubles" sur le dernier biathlon des Championnats du Monde mais là, j'ai fait "choux blanc", ce qui ne m'était jamais arrivé depuis 2006, la saison de mes débuts.

Malgré les années qui passent, je n'ai pas l'impression de régresser, au contraire! Techniquement, je pense m'être amélioré mais voilà, les autres doivent progresser plus vite que moi et le niveau se densifie également. Alors, plus possible pour moi de jouer aux avant-postes. C'est la réalité actuelle, il suffit que je m'y fasse et que je trouve les moyens de me motiver pour tenter de passer un nouveau cap! Je connais les points à travailler, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot. A mes débuts, je m'étais dit que si je parvenais à atteindre un certain niveau avec les valides, ça me permettrait de gagner les courses internationales handisport… Aujourd'hui, j'ai atteint ce niveau mais ça ne suffit plus pour gagner!

Je n'ai pas fait de podium mais je n'ai pas été ridicule non plus tout au long de la saison et lors de cette semaine en Finlande particulièrement. Je termine ici 6ème du 10km skate alors que tous les cadors du ski de fond étaient au départ, ce qui est une belle perf pour moi. Mais voilà, sur les biathlons, je n'ai pas été capable de skier à ce niveau donc forcément, même en tirant bien, je ne pouvais espérer le podium. Et puis, certes, je tire correctement, mais moins vite que mes adversaires et ça fait donc du temps à rattraper sur la piste! Alors je ne fais que 8ème sur le long, 7ème sur le court et encore 7ème sur la poursuite de ce matin. Je n'ai pas fait de podium individuel mais par contre, avec les copains, on a gagné le relais ce qui est sympa et encourageant dans la perspective des Jeux et des Championnats du Monde 2013…

En parlant de 2013, je ne sais pas encore de quoi la saison hivernale sera faite mais logiquement, j'aurai encore l'occasion d'évoluer sur la scène internationale… Ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie d'attaquer les choses sérieuses dès le mois de décembre car là, j'ai eu du mal à rester motivé jusqu'à la fin du mois de mars. Je pense être parvenu à rester impliqué à 100% jusqu'à ce matin mais ça n'a pas été chose facile, surtout lorsque tu ne performes pas au niveau espéré.

Allé, vivement que l'on soit rentré à la maison! Un petit break va s'imposer mais j'ai déjà envie d'aller gambader dans les chemins et grimper des cols, surtout que je devrais disposer d'une nouvelle monture dans quelques jours!

Crédit photo : Julien Bourla qui m'a "shooté" au départ du biathlon "court"!

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35