Actualités

01/08/2011

Victoire au "Trail des 2 lacs" de la 6000D!

posté à 13h08

Après mon DNS à l'Oxygène Challenge début juin puis mon DNF à l'Odlo Trail de Faverges mi-juin, je suis parvenu à terminer un trail le week-end dernier : c'était sur le "trail des 2 lacs", autrement dit sur le 22km de la célèbre 6000D!

Cela faisait quelques temps que j'avais cette course en tête car le profil semblait me convenir : des montées sévères et des descentes pas trop techniques. Alors, même si j'ai encore quelque peu ressenti ma sciatalgie, je me suis fait énormément plaisir surtout que je suis parvenu à gagner la course…

Tout a parfaitement débuté dans la 1ère ascension qui durait une bonne cinquantaine de minutes pour 800m D+ : je bascule en tête, accompagné par un jeune compagnon de "rando"… Et surprise, dans la descente qui suit, je prends de l'avance sans pour autant avoir l'impression de forcer l'allure. Puis arrive une partie technique où j'ai du mal à évoluer du fait de mon bras "bloqué". Et là, encore surprise : personne ne me revient dessus! Sachant qu'il ne me reste plus qu'une ascension d'une vingtaine de minutes suivie d'une descente pas trop technique et que je me sens bien physiquement, je commence à penser que la victoire est envisageable…

J'attaque cette dernière montée sereinement. Mais voilà, alors que j'approche du sommet, je perds de vue le balisage et j'en perds mon chemin alors que j'étais pourtant allé repérer le parcours 2 jours plus tôt. Après avoir bien hésité, je pars vers la droite alors que j'aurais dû aller vers la gauche. Une fois en haut, je m'en rends compte, je regarde le plan des pistes qui s'y trouvait tout en regardant de l'autre côté où j'aperçois mon compagnon de "rando" du début de course en train de crapahuter… Bien dégoûté, je fais ½ tour en me disant que c'est mort. En trail, il ne suffit pas de courir, il faut aussi lever la tête et ouvrir les yeux pour rallier l'arrivée!

Alors que je devais avoir pas loin de 3' d'avance je me retrouve avec 1'30" de retard et il ne nous reste plus que 15' de descente. Et là, de nouveau surprise : la silhouette de mon compagnon de "rando" grossit très rapidement. Il a des crampes, ne peut descendre correctement et je le passe! Comme quoi, il ne faut jamais s'avouer vaincu! Je franchis la ligne en vainqueur, super content!

Cela me donne envie de retenter l'aventure sur une autre épreuve avec un peu plus de kms… Mais bon, il faudrait réussir à concilier cela avec la prépa de la saison hivernale et celle des Championnats du Monde de paratriathlon de début septembre ce qui me paraît très délicat. Tant pis! Enfin, j'aperçois tout de même une "fenêtre" dans le calendrier entre fin septembre et mi-octobre où il serait peut-être envisageable de placer une course sympatique … A voir!

PS : En illustration ma courbe de FC durant la course (du bip 3 au bip 4) enregistrée sur mon Polar RS800CX (avec la courbe d'altitude).

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35