Actualités

22/05/2011

Perspectives estivales!!!

posté à 08h08


Six semaines se sont déjà écoulées depuis la dernière course de la saison hivernale… Les 3 semaines tout en souplesse qui ont suivie ce dernier dossard m'ont fait le plus grand bien, plus particulièrement au niveau psychologique!

Pour ce qui est du volet physique, j'ai fait preuve du plus grand des laxismes et ces 3 semaines auraient pu être plus bénéfiques qu'elles ne l'ont finalement été… Non, non, je ne suis pas devenu addicte aux soirées fortement alcoolisées durant cette période, j'ai juste omis de rendre visite à mon ostéo alors que j'avais rangé skis et carabine avec des tensions musculaires de partout. Résultat, après 8 jours de reprise sérieuse, une douleur au genou est apparue et s'est progressivement amplifiée, sans toutefois me contraindre à stopper toute activité mais en ne me permettant pas de suivre le programme initialement prévu.

Quand c'est devenu limite supportable, j'ai fini par aller faire un tour entre les mains d'une ostéo alors que nous étions en "vacances". J'y suis allé sans du tout la connaître, après avoir trouvé son numéro dans les "pages jaunes" et je dois dire que j'ai été agréablement surpris! Elle travaillait avec les mêmes méthodes que mon ostéo de la maison et elle était super appliquée à ce qu'elle faisait. Et, oh miracle, 2 jours plus tard je n'avais plus aucune douleur! Tout a donc l'air d'avoir bien voulu rentrer dans l'ordre et j'arrive maintenant à me projeter dans la saison sportive estivale…

Même si l'objectif premier de l'entraînement de cet été sera d'arriver en pleine forme pour performer l'hiver prochain sur le circuit Coupe du Monde de ski de fond et biathlon, je ne vais pas pouvoir passer cette période sans mettre le dossard, surtout que ces compétitions peuvent constituer de mon point de vue d'excellentes séances d'entraînement…

Mon programme de courses devrait se limiter à 4 ou 5 triathlons et 3 ou 4 trails. J'ai d'ores et déjà noté plusieurs dates sur mon agenda : Côté trail, je devrais être au départ du 20km du "Merrel Oxygène" le 5 juin dans une optique de préparation au 42km du "Faverges Odlo Trail" du 19 juin et après je ne sais pas… Côté tri, je serai fin juillet à l'Alpe d'Huez pour sûrement retenter l'aventure sur le LD. Ensuite, étant donné que le triathlon intégrera le programme des Jeux Paralympiques en 2016, je suis super motivé pour participer aux Championnats du Monde qui se tiendront à Pékin début septembre et ce en même temps que la finale de la WCS. Mais voilà, si je veux pouvoir tenter de reconquérir le titre que j'avais décroché en 2006, il me faut trouver le budget pour m'y rendre et pour l'instant je suis très loin du compte. J'en profite donc pour lancer un appel à d'éventuels partenaires qui seraient intéressés pour m'accompagner dans ce projet, sachant qu'il me paraît pouvoir être porteur en terme d'image et que la collaboration pourrait bien sûr se poursuivre au-delà de Pékin… N'hésitez-donc surtout pas à me contacter ;-)

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35