Actualités

04/04/2011

Mondiaux 2011 : des débuts chaotiques!

posté à 06h45

Après un voyage chaotique pour cause de visas et mouvementé pour cause de vol à bord d'un bon vieux Tupolev 154 que datait de l'époque de l'URSS, je suis arrivé mercredi dernier à Khanty-Mansiysk avec toute la délégation française. A vrai dire, ici, le stade de biathlon ressemble à tout autre stade de biathlon et dans l'hôtel, mises à part les chambres surchauffées et les chaînes de TV russes, rien ne fait penser que nous sommes en Russie… On se croirait presque dans un état "occidental".

Après une jolie cérémonie d'ouverture, les courses ont débuté samedi avec un biathlon "poursuite" qui se court en 2 manches de 3x1,2km. Malheureusement, en étant très mauvais (3 fautes) et très lent au tir, je n'ai pas eu le droit de courir la 2ème manche! Les choses auraient pu mieux débuter mais comme je n'espérais pas grand-chose de cette course, il n'a pas été trop compliqué de se concentrer et de se motiver pour le 10km skate du lendemain. Avec de bons skis aux pieds, sur une piste bien accidentée et même si je n'étais pas dans un grand jour, je ne m'en sors pas trop mal avec une 8ème place et en réduisant quelque peu les écarts habituels sur certains des meilleurs biathlètes. Aujourd'hui, on remettait le dossard pour un 20km classique sur lequel je portais quelques espoirs : j'étais impatient de voir si j'allais concrétiser en course les progrès que je pense avoir réalisés depuis le début de l'hiver dans ce style… Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de le savoir : Les conditions météo très évolutives de l'heure précédent le départ, ont largement compliqué les choses niveau fartage et nous n'avons pas pris la bonne option. Résultat, avec des skis qui bottaient terriblement dès la sortie du stade, j'ai été contraint d'abandonner. Et quand à chaque fois que tu prends les skis de classique de l'hiver tu as cette course en tête, je vous laisse imaginer ma frustration à cette heure…

Bref, on va essayer (et réussir!) à passer à autre chose car jeudi, il y a un biathlon "sprint" et il y a moyen de bien s'y amuser! On enchaînera ensuite par un relais ski de fond le samedi et un biathlon "individuel" le dimanche. Il nous reste donc encore de belles courses devant nous… Surtout que toutes ces courses se courront sur la boucle de 2,5km qui est presque monstrueuse avec ses 3 jolies bosses qui font bien mal aux jambes!

PS : En photo, un cliché pris lors de la dernière boucle du 10km skate où je suis à la lutte avec Michaël Kurz, un copain autrichien alors qu'un Russe vient de nous passer!

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35