Actualités

06/11/2010

Tignes : acte II

posté à 16h29

Après une première session sur le glacier de La Grande Motte à la fin du mois d'octobre, j'ai rechaussé les skis aujourd'hui toujours sur le glacier de La Grande Motte… C'est en effet le seul endroit pour skier en ce moment en France. Même si on est à 3000m, on n'y est pas mal, il faut simplement être vigilant à ne pas se "cramer" du fait de la rareté de l'oxygène à cette altitude.

Le stage du mois d'octobre était le 1er stage sur neige en compagnie de David JULIEN, le nouveau coach qui accompagnera l'Equipe de France Handisport de Ski Nordique jusqu'à Sochi. J'ai l'impression que l'on a fait du bon boulot sur ce stage avec un travail technique intéressant : J'ai ressenti de nouvelles sensations skis aux pieds, aussi bien en classique qu'en skating. La poursuite de ce travail devrait me permettre de commencer à skier proprement dans les mois à venir et de ce fait, je l'espère, d'aller un peu plus vite…

Je suis donc arrivé à Tignes hier pour attaquer un 2ème stage sur neige. Durant la semaine, on devrait fonctionner de la même manière qu'au 1er stage en reprenant une routine quotidienne que l'on affectionne : séance de ski le matin après avoir pris le "métro" de Tignes à 8h15, resto + repos, séance de CàP, muscu/PPG ou natation l'aprèm, et re-resto + dodo! Aujourd'hui, je n'ai pas vraiment respecté la routine puisque je suis remonté skier un p'tit coup l'aprèm histoire de profiter des bonnes conditions météo du moment…

Je profite de cette news pour vous présenter mon nouveau partenaire qui m'accompagnera jusqu'à Sochi. Il s'agit du groupe EUROSPA Resorts que je remercie de la confiance qu'il place en moi. Vous avez sûrement remarqué son logo en haut de cette page. Je vous invite à cliquer dessus pour découvrir les différents hôtels et résidences de tourisme avec centre de remise en forme (balnéo, spa…) qu'Eurospa exploite. Sûr que vous pourrez y passer d'excellentes vacances sportives avec une note de détente non négligeable!

En photo : la vue sur Tignes cette aprèm au départ du glacier avant d'aborder la descente que je me suis faite en ski de fond pour rentrer à la station! Du fait de la glace qui ressortait, le passage du dernier "mur" a été quelque peu délicat!

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35