Actualités

13/09/2010

Trail du Sancy : victoire sur le 34km :-)

posté à 06h42

Cet été, après le triathlon de l'Alpe d'Huez, je me demandais quelle course je pourrais inclure à mon calendrier pour me motiver à aller à l'entraînement… Mon choix s'est vite porté sur le trail du Sancy et plus particulièrement sur le 34km. Il faut dire que cette course avait pas mal d'atouts pour retenir mon attention : superbes parcours, à proximité de la maison, beaucoup de monde attendu et pleins copains au départ.

Même si je n'avais pas "préparé" la course, j'y avais tout de même porté une certaine attention en allant repérer le parcours à 2 reprises dans sa totalité, plus une autre fois en partie! J'espérais parvenir à bien gérer mon affaire pour rallier l'arrivée dans un "état convenable" car c'était la première fois que je prenais part à un trail de cette longueur et avec autant de dénivelé (1800 D+)… Mais en aussi piètre descendeur que je suis, je ne pensais pas parvenir à l'emporter!!! Et pourtant, je l'ai fait!

Au départ, j'avais 2 choses en tête : en garder sous la semelle jusqu'à Super-Besse (km 23) et faire attention à la chute. J'ai bien respecté la 1ère consigne en jetant très régulièrement un œil sur mon Polar RS800CX et en m'interdisant de dépasser les 180 pulses. Malgré ce départ "prudent", je me suis retrouvé devant en haut de la 1ère difficulté, suivi de près par Yoan Meudec, le copain du PEC! Dans la descente très technique qui suivait, il me "déposait" mais à ma surprise personne d'autre ne me rattrapait. Arrivé à Super-Besse, je pointais à la 2ème place à un peu plus de 2' de Yoan et avec environ 2' d'avance sur mes poursuivants. Mais Yoan s'était endommagé une cheville dans la descente et il n'était pas au mieux… Je le passais à mi-pente et je me disais que pour avoir une chance de l'emporter, il me fallait au minimum 2' d'avance au sommet du Sancy. Jamais renseigné sur les écarts, je faisais ma course et une fois dans la descente je faisais de mon mieux pour limiter la casse… Sauf que j'avais entre temps oublié la 2ème consigne de départ et que casse il y eut puisque je me suis littéralement étalé sur le "sentier" des crêtes du Sancy, fort heureusement sans me faire trop mal (merci à mon attelle!). Entre temps, la douleur de Yoan s'était amplifiée et il avait rétrogradé dans le classement. C'est finalement avec une confortable avance sur le 2nd que j'ai franchi la ligne, vraiment content!

Départ demain pour un stage de ski ou plutôt de ski-roues à proximité d'Albertville… J'espère que mes jambes ne se ressentiront pas trop de leur périple autour du Sancy!

PS : En photo la vue du Mont-Dore et de la gare du téléphérique à partir du sommet du Sancy (crédit photo Websport.TV)

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35