Actualités

15/03/2010

Entame décevante… On remet les compteurs à zéro!

posté à 21h42

Les hostilités n'ont pas débutées de la meilleures des manières qu'il soit… Mais bon, il faut faire avec et ne surtout pas s'arrêter dessus car les Jeux sont loin d'être terminés. Petit résumé des mes deux premières courses.

Samedi, en course d'ouverture, nous avions un "biathlon poursuite". Après un prologue satisfaisant que je termine à la 4ème place avec un sans faute au tir, les choses se sont sérieusement compliquées lors de la finale… En commettant une grosse erreur de fartage, je suis resté collé sur la neige. Malgré un tir correct dans des conditions de vent délicates, j'étais contraint de voir mes adversaires me passer un à un pour reculer jusqu'à la 9ème place. Une fois la ligne d'arrivée franchie, j'étais envahi d'un sentiment de frustration. Quelque part, le fartage, ça fait parti du ski, ça peut parfois sourire comme ça peut parfois pleurer et c'est aussi ça qui fait le charme de ce sport!

Bref, il a fallu rapidement se remettre dedans car lundi, c'était le 20km skate qui était au programme! Les techniciens s'en voulaient de leur erreur du samedi et inutile de vous dire qu'ils n'allaient pas commettre de nouveau la même erreur. Mais voilà, si le fartage est important, le choix des skis l'est tout autant et le matin de la course, je n'ai pas fait le bon choix! Je n'étais pas collé comme le samedi mais j'étais très loin d'avoir une glisse de feu… Si le moteur eut l'air de bien fonctionner (178 de FC moyenne sur une heure d'effort et une FC max à 187), je n'avais sûrement pas non plus des jambes de feu. Et en voyant que je n'étais pas dedans, difficile de tout donner sur la fin de course pour aller chercher une 6ème place. Je laisse quelque peu filer pour terminer de nouveau 9ème.

Si je n'espérais pas grand-chose du biathlon poursuite, je m'étais tout de même mis à y croire après le prologue… Pour le 20km skate, je pensais par contre pouvoir être à la bataille et bataille il n'y a pas eue! Pas facile de ressortir du positif d'un enchaînement de 2 contre-perf mais pourtant je vais le faire! En 1, j'ai sorti un tir rapide et très correct. En 2, je gagne du temps dans les virages en bas de descente où avant j'en perdais! Le gros point négatif : ma vitesse de déplacement sur les skis qui a été médiocre… On a 48h pour corriger ça! Mais ça va le faire! Les Jeux sont loin d'être terminés, on remet les compteurs à zéro et on repart sur de bonnes bases. LOOK FORWARD!

 


Autre news:
12/06/2017 : Championnat d'Europe à Kitzbühel pour bien débuter???
09/04/2017 : Début de saison contrarié!
11/01/2017 : 2017 : Nouvelle paralympiade, nouveau coach, nouveaux objectifs!
09/10/2016 : Retour sur Rio
13/08/2016 : Retour sur Rotterdam et en avant vers Rio ;-)
31/05/2016 : Retour sur Lisbonne!
22/05/2016 : Direction Lisbonne!
07/03/2016 : Tous les voyant sont au vert!
09/01/2016 : Bonne année... Paralympique!
06/11/2015 : 2016 : les Jeux en perspective!


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35